coach d'affaires nice, cannes, antibes, monaco et aux antilles

Le coaching exécutif

Le coaching est un processus interactif entre un client ou un groupe de clients et un coach professionnel. Il vise l’atteinte plus rapide, plus efficace et de façon durable d’objectifs d’affaires ou de cibles de développement professionnel. Je nomme cela le développement personnel au profit du professionnel.

Engager un coach implique l’idée que l’on est vraiment décidé à révéler la meilleure version de soi, obtenir de meilleurs résultats que ceux que l’on a présentement. Le coach est un partenaire, un facilitateur de mise en action qui prend à cœur votre projet de réussite ou de transformation.

Les clients avec qui je travaille établissent de meilleurs objectifs, se maintiennent davantage en action, font face à leurs peurs, prennent de meilleures décisions et utilisent beaucoup mieux leurs talents naturels.

nicolas marie-louise coach exécutif

Vous demeurerez, seul maître à bord

Le coach mettra l’accent sur ce qui est le plus important pour vous. Il vous orientera vers ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il vous lancera des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez à vous-même. Vous demeurerez maître à bord et c’est votre jugement qui prévaudra. Vous pourrez faire appel à ses services pour la période qui vous conviendra. Il mettra à votre disposition toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés et son réseau afin de vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre.

" Mes clients sont très importants et je considère comme un privilège le fait d’être choisi par eux. C’est pourquoi j’ai à cœur qu’ils réussissent ce qu’ils entreprennent dans leur organisation ou pour eux-même. Le bonheur, la santé, l’équilibre de vie incluant leur situation financière est un souhait sincère. En d’autres termes, j’ai le goût qu’ils aient une influence positive sur leur environnement. "

— Nicolas Marie-Louise

Coach exécutif coach d'affaires préparateur mental formateur Nicolas Marie-Louise

Un coach 4.0

Pris dans le sens sportif du terme, le coach est une personne qui facilite l’expérimentation orientée vers le développement de nouvelles habiletés. Dans le contexte du coaching personnalisé, les coachs professionnels sont entraînés pour écouter et observer, pour adapter leur approche aux besoins de chaque client et pour faire émerger du coaché les solutions et les stratégies pertinentes à leur réussite. Ils croient que les individus sont naturellement créatifs et talentueux.

Formé dans l’une des plus grandes écoles de coaching, j’ai appris à coacher en validant les 11 compétences de base. J’ai été et suis toujours, encadré par les meilleurs dans leurs domaines. Appelés coachs leaders, ils sont spécialistes dans le coaching exécutif, d’équipe, de groupe pour des chefs d’entreprise, des directeurs et leur comité, des managers, des sportifs et des coachs en devenir.

Aujourd’hui, je développe avec 2 collaborateurs, une application smartphone ayant pour vocation de simplifier la mise en application des recommandations données par un coach lors d’une formation et d’aider les individus coachés à atteindre leurs objectifs. Elle permet également au coach, d’assurer le suivi de ses coachés par l’intermédiaire de l’application. Toutes les données utiles sont accessibles en temps réel.

En savoir plus sur Nicolas

Le coaching d'équipe

Et vous, votre vie en équipe, vous la vivez comment ?

Nous parlons très souvent de coaching individuel au travers du coaching de vie, d’affaire, de transition, … mais il y en a un qui demande à se faire connaître : le coaching d’équipe.

Associés, comités de direction, conseils d’administration, comités de pilotage projet, … tous ont un point commun, les humains qui composent ces organisations.

Alors les difficultés rencontrées sont principalement liées à la communication. L’écoute, l’entente, la compréhension, l’acceptation, les ressentis, les décisions, … tous sont mis à mal dans un « mix position », égos, émotions, frustrations, incompréhensions, provoquant l’effet inverse de celui souhaité.

Il est normal de ne pas être en accord avec tout, que l’on souhaite exprimer ses idées, ses directives, que chacun ait une position et un intérêt individuel à la réalisation de l’objectif commun. Mais, qui remporte toujours le dernier mot en créant résistances, frustrations, animosités, rétentions, rancœurs, … dans l’équipe ?

Déjà vécu ?

La solution est simple, le coaching d’équipe.

Le processus de coaching d’équipe est un outil de gestion de la communication, un régulateur d’émotions entre les humains qui composent cette équipe. Le coach joue alors le rôle de facilitateur dans les échanges et accompagne l’équipe à trouver une zone d’intérêts communs à tous.

Apprendre à écouter, entendre, dire, accepter et gérer ses émotions sont les maîtres mots qui vous mèneront à une plus grande découverte de l’équipe, de vous et de l’efficacité dans la réalisation de vos objectifs communs.

Me contacterEN SAVOIR + SUR NICOLAS

Membre ICF