Nicolas Marie-Louise

Coach exécutif coach d'affaires préparateur mental formateur Nicolas Marie-Louise

Qui est Nicolas Marie-Louise ?

Nicolas évolue dans le domaine des ressources humaines et de l’entrepreneuriat. Chef d’entreprise en France et aux Antilles, il a étudié dans l’une des plus grandes écoles de coaching du Canada et œuvre depuis 9 ans en Coaching d’Affaires et de Développement Personnel au profit du professionnel. Il accompagne cadres, dirigeants, profession libérale, comités de direction, sportifs et musiciens dans l’atteinte de leurs objectifs. Aujourd’hui, il a dispensé plus de 1150 heures de coaching individuel.

Avec un parcours de vie atypique, il sait écouter, entendre et comprendre les obstacles et accompagner ses coachés dans leur mise en action menant à leur réussite.

Conférencier, il partage ses expériences et éveille les consciences sur ce qui est important pour vous.

Athlète au niveau international, il a su rester au top niveau durant toute sa carrière de sportif.


SPÉCIALITÉS

individuel, en groupe ou en équipe

DÉCOUVRIR

développement professionnel, managérial...

DÉCOUVRIR

athlètes de haut niveau (à venir)

DÉCOUVRIR


RÉFÉRENCES

mais aussi...

Groupe Nesmond, Groupe Parfait, LP Guadeloupe, Groupe SFPR, pour les enseignes : Lapeyre, Gedimat, Carrefour, Géant Casino, Leaderprice, M. Bricolage, Danone Brands International, Canal Sat Caraïbes, Vulcopneu, Speedy…

Travel Planet, UPE 06, Club Business 06, 3s2i, Scalian

CERTIFICATIONS

  • 2020 Formation en Neurosciences appliquées au coaching – Coaching de gestion Montréal
    Formation de technicien en PNL pour la pratique du coaching – Alex Ross, programme de certification en hypnose
  • 2018 Formation en Coaching de groupe et d’équipe – Coaching de gestion Montréal
    Formation en gestion informelle des conflits – Coaching de gestion Montréal
  • 2013/14 Formation de Coach d’affaires/exécutif (individuel et équipe) – certification IFC PCC (en cours de validation 2020) à Coaching de Gestion – Montréal

VOIR LE CERTIFICAT - Neurosciences appliquées au coachingVOIR LE CERTIFICAT - Coaching de groupeVOIR LE CERTIFICAT - Coaching d'Affaires

COACHING ET FORMATION 4.0

  • 22 est le pourcentage d’actifs qui passent à l’action naturellement après une formation
  • 92 est le pourcentage d’actifs qui restent en action suite à un coaching

L’idée est née d’une pratique assidue et interrogative sur « Comment augmenter le passage à l’action, l’ancrage des nouvelles habiletés développées et de façon durable ? »


Des applications mobiles

« Follow me »

Un outil de suivi et d’accompagnement interactif des actions et de progression des coachés comme des apprenants. Elles améliorent, de façon considérable l’assiduité, l’engagement, la réactivité, le passage et le maintien dans l’action.

Vous êtes coach, un organisme de formation ou bien responsable des ressources humaines ? Retrouvez-les très prochainement sur www.plusdemoi.fr


DÉCOUVRIR

Prêts pour un accompagnement de haut niveau ?

Prendre rendez-vousVoir nos vidéos

Membre ICF


Contact

Gest&Com - Nicolas Marie-Louise

FRANCE - CÔTE D'AZUR - ANTILLES - QUÉBEC

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google.


    Organisme de formation Gest&Com

    Code APE 8559A


    Formation

    Formation en développement professionnel

    Elles sont conçues pour améliorer la compréhension de soi dans l’objectif de mieux interagir avec les autres. Ces formations répondent à un ensemble de questions essentielles permettant une remise en question tout en douceur.

    Et si nous commencions par comprendre comment nous fonctionnons ?
    Se manager soi-même avant de prétendre à manager les autres ?

    Et vous, la communication avec les autres, comment voulez-vous la vivre ?

    Et si vos émotions, votre sensibilité étaient votre atout premier de leader ?

    Qu’est-ce qui vous permettrait de les développer ?  Que souhaitez-vous obtenir ?

    Pourquoi gérer le stress ? Ne peut-on pas l’anticiper ?

    Ou comment communiquer avec impact, assurance et éloquence ?

    mieux diriger son équipe grâce au coaching

    Formation en développement managérial

    Contenu / contenant

    Le contenu de la formation est très important, cependant, nous mettons aussi et d’avantage l’accent sur le contenant. Le contenant, c’est vous, vos managers ou clients.

    Au-delà des notions indispensables à la gestion, la communication, l’attitude, le comportement sont des acteurs clés de réussite dans la mission de management et de développement de votre leadership.

    Ces formations répondent à un ensemble de questions essentielles permettant une remise en question des pratiques de façon durable.

    Et si le leadership n’était qu’inspiration ?

    Qu’est-ce qui provoque mon comportement ?
    Comment agit-il sur moi, sur les autres ?

    Quelle est la nouvelle direction qui déterminera l’action de recadrer ?

    Le conflit, menace ou opportunité ? Pourquoi et comment l’éviter ?

    Qu’est-ce qui est important, ou pas, urgent ou pas, pour vous, les autres ? Pourquoi déléguer ?

    Et si cet entretien était une vraie opportunité de pilotage managérial et de progression ?

    Et si je faisais un inventaire de mes habitudes, quelle conclusion j’en tirerai ?

    formation managériale, formation d'équipe, business coach nicolas marie-louise formation en entreprise, coaching d'équipe, coaching entrepeneurs par nicolas marie-louise

    Pédagogie

    E-learning - Présentiel

    Les formations sont accessibles en e-learning, visio ou en présentiel.

    Dans le domaine du management et du développement professionnel, les formations de 14 ou 21 heures ne nous livrent pas tout le concentré de connaissances qui devrait en filtrer.

    L’approche pédagogique est systémique et sera planifiée de façon opérationnelle pour atteindre les objectifs de formation.

    Formation/Action sont donc les maîtres mots pour le meilleur des ancrages des nouvelles habiletés ou compétences à développer.


    Organisme de formation Gest&Com

    Code APE 8559A


    Prêt pour un accompagnement de haut niveau ?

    Prendre rendez-vousEn savoir + sur Nicolas

    Coaching

    Qu'est-ce que le coaching ?

    ICF définit le coaching comme « une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

    Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

    D’un côté, le client est «maître» du fond, c’est à dire de ses objectifs, de son projet, des sujets qu’ils souhaitent traiter, des choix et les décisions qu’il posera.
    De l’autre, le coach est «maître» du processus, c’est-à-dire de la structure et des moyens à mettre en place pour explorer ensemble les enjeux du coaching dans l’inconnu et le complexe.

    Le client expérimente, parfois pour la première fois, le fait d’être pleinement écouté, accueilli et respecté et surtout reconnu comme capable d’apprendre à agir autrement et d’oser des choix risqués en toute autonomie.
    Le coach expérimente le fait troublant de ne pas avoir à connaître toutes les réponses, d’être authentique tout en tenant bon sur le respect du processus tout au long de la démarche de coaching. »


    coach d'affaires nice, cannes, antibes, monaco et aux antilles

    Le coaching exécutif

    Le coaching est un processus interactif entre un client ou un groupe de clients et un coach professionnel. Il vise l’atteinte plus rapide, plus efficace et de façon durable d’objectifs d’affaires ou de cibles de développement professionnel. Je nomme cela le développement personnel au profit du professionnel.

    Engager un coach implique l’idée que l’on est vraiment décidé à révéler la meilleure version de soi, obtenir de meilleurs résultats que ceux que l’on a présentement. Le coach est un partenaire, un facilitateur de mise en action qui prend à cœur votre projet de réussite ou de transformation.

    Les clients avec qui je travaille établissent de meilleurs objectifs, se maintiennent davantage en action, font face à leurs peurs, prennent de meilleures décisions et utilisent beaucoup mieux leurs talents naturels.

    nicolas marie-louise coach exécutif

    Vous demeurerez, seul maître à bord

    Le coach mettra l’accent sur ce qui est le plus important pour vous. Il vous orientera vers ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il vous lancera des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez à vous-même. Vous demeurerez maître à bord et c’est votre jugement qui prévaudra. Vous pourrez faire appel à ses services pour la période qui vous conviendra. Il mettra à votre disposition toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés et son réseau afin de vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre.

    " Mes clients sont très importants et je considère comme un privilège le fait d’être choisi par eux. C’est pourquoi j’ai à cœur qu’ils réussissent ce qu’ils entreprennent dans leur organisation ou pour eux-même. Le bonheur, la santé, l’équilibre de vie incluant leur situation financière est un souhait sincère. En d’autres termes, j’ai le goût qu’ils aient une influence positive sur leur environnement. "

    — Nicolas Marie-Louise

    Coach exécutif coach d'affaires préparateur mental formateur Nicolas Marie-Louise

    Un coach 4.0

    Pris dans le sens sportif du terme, le coach est une personne qui facilite l’expérimentation orientée vers le développement de nouvelles habiletés. Dans le contexte du coaching personnalisé, les coachs professionnels sont entraînés pour écouter et observer, pour adapter leur approche aux besoins de chaque client et pour faire émerger du coaché les solutions et les stratégies pertinentes à leur réussite. Ils croient que les individus sont naturellement créatifs et talentueux.

    Formé dans l’une des plus grandes écoles de coaching, j’ai appris à coacher en validant les 11 compétences de base. J’ai été et suis toujours, encadré par les meilleurs dans leurs domaines. Appelés coachs leaders, ils sont spécialistes dans le coaching exécutif, d’équipe, de groupe pour des chefs d’entreprise, des directeurs et leur comité, des managers, des sportifs et des coachs en devenir.

    Aujourd’hui, je développe avec 2 collaborateurs, une application smartphone ayant pour vocation de simplifier la mise en application des recommandations données par un coach lors d’une formation et d’aider les individus coachés à atteindre leurs objectifs. Elle permet également au coach, d’assurer le suivi de ses coachés par l’intermédiaire de l’application. Toutes les données utiles sont accessibles en temps réel.

    En savoir plus sur Nicolas

    Le coaching d'équipe

    Et vous, votre vie en équipe, vous la vivez comment ?

    Nous parlons très souvent de coaching individuel au travers du coaching de vie, d’affaire, de transition, … mais il y en a un qui demande à se faire connaître : le coaching d’équipe.

    Associés, comités de direction, conseils d’administration, comités de pilotage projet, … tous ont un point commun, les humains qui composent ces organisations.

    Alors les difficultés rencontrées sont principalement liées à la communication. L’écoute, l’entente, la compréhension, l’acceptation, les ressentis, les décisions, … tous sont mis à mal dans un « mix position », égos, émotions, frustrations, incompréhensions, provoquant l’effet inverse de celui souhaité.

    Il est normal de ne pas être en accord avec tout, que l’on souhaite exprimer ses idées, ses directives, que chacun ait une position et un intérêt individuel à la réalisation de l’objectif commun. Mais, qui remporte toujours le dernier mot en créant résistances, frustrations, animosités, rétentions, rancœurs, … dans l’équipe ?

    Déjà vécu ?

    La solution est simple, le coaching d’équipe.

    Le processus de coaching d’équipe est un outil de gestion de la communication, un régulateur d’émotions entre les humains qui composent cette équipe. Le coach joue alors le rôle de facilitateur dans les échanges et accompagne l’équipe à trouver une zone d’intérêts communs à tous.

    Apprendre à écouter, entendre, dire, accepter et gérer ses émotions sont les maîtres mots qui vous mèneront à une plus grande découverte de l’équipe, de vous et de l’efficacité dans la réalisation de vos objectifs communs.

    Me contacterEN SAVOIR + SUR NICOLAS

    Membre ICF


    gest&com, coach, formateur, préparateur mentale Nicolas Marie-Louise, france et antilles

    Page d'accueil

    BIENVENUE

    sur Gest&Com

    Je suis ravi de vous y accueillir.
    Vous découvrirez ma philosophie, ma vision du coaching et de la formation.
    J’aime à penser que j’œuvre pour un monde meilleur et je crois sincèrement en la capacité de chacun à trouver son chemin et façonner sa destinée. L’un des nombreux points communs des êtres humains est le bien-être. Peu importe la couleur de peau, des murs, la langue, la religion, nous avons tous ce même objectif. Mais quel chemin prendriez-vous pour arriver à cet état de grâce ?

    G&C est un cabinet de coaching et un centre de formation. Son objectif est d’accompagner ses clients pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes dans l’atteinte de leurs objectifs de vie.

    Nos références...

    En voir plus

    ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS

    Vous souhaitez devenir la meilleure version de vous-même ?

    Prenez contact avec nous afin d’échanger ensemble sur vos objectifs !

      GEST&COM

      Et vous, la vie, vous la voyez comment ?

      Nicolas évolue dans le domaine des ressources humaines et de l’entrepreneuriat. Chef d’entreprise en France et aux Antilles, il a étudié dans l’une des plus grandes écoles de coaching du Canada et œuvre depuis 7 ans en Coaching d’affaires et de développement personnel au profit du professionnel. Il accompagne cadres, dirigeants, professions libérales, comités de direction, sportifs et musiciens dans l’atteinte de leurs objectifs.

      Membre ICF